Aujourd’hui c’est la journée mondiale de l’habitat. Et ce n’est pas qu’une question d’isolation : l’habitat durable, c’est aussi notre façon d’habiter.
Pour 2022, comme pour 2021, Ouba place la transition écologique au cœur des enjeux de l’habitat en proposant des solutions qui contribuent concrètement à réduire l’impact environnemental de chaque résident tout au long du cycle de vie du bâtiment.

En favorisant :
– L’éco-partage : avec la plateforme numérique OUBACCESS
de ressources partagées (locaux, équipements, véhicules, vélos…)
– La réduction de la pollution créée par les livraisons : avec les boîtes à colis connectées OUBABOX, qui permettent à  la livraison de se faire en 1 seule fois*, même en l’absence du destinataire .

En donnant aux résidents les moyens de réduire leur impact quotidien, les grands promoteurs assument aujourd’hui pleinement une grande responsabilité dans la transition écologique  !


Frédéric

*Aujourd’hui encore, plus de 30% des livraisons à domicile donnent lieu à une re-livraison . Si toutes les livraisons passent en OUBABOX, on réduit mathématiquement le trafic des véhicules de livraison de 30% . Au moins . Avec les conséquences qu’ l’on connait sur le CO2 et les particules en villes…