Oub@box est une solution innovante pour faire livrer vos colis ou vos courses en votre absence. Implantée à l’entrée de votre résidence ou de vos bureaux, cette consigne connectée intelligente vous permet de récupérer vos colis à tout moment, 24h/24 et 7 jours/7, de façon sécurisée. Vous vous affranchissez ainsi des contraintes d’ouverture des bureaux de poste ou des relais colis.

Connectée à notre conciergerie Oubaccess, elle permet aussi la livraison de produits de producteurs locaux (avec le module marché local), l’échange gratuit de biens entre résidents (avec le module réseau social), la diffusion d’informations de copropriété sur l’écran de veille de l’Oubabox (avec le module publications)…

Élément clef de l’écosystème d’Oub@ccess, notre boîte à colis connectée offre des services bien plus larges que la simple livraison de colis.

Comment ça fonctionne?

Recevoir un colis

  1. Chaque résident dispose d’un code personnel sur la consigne à colis.
  2. Lorsqu’il commande sur internet, il indique son nom, le nom de la consigne  Oub@box + son code personnel, l’adresse de livraison de la consigne de la résidence, par exemple : M. Marsu Pilami – Oub@box code n°750097879, 17 rue connectée, 69002 Lyon
  3. Le livreur tape le code personnel du client sur la consigne Oub@box (ou sélectionne son nom dans la liste déroulante), il choisit la taille de boitier adéquat en fonction de la taille du colis et dépose le colis dans le boîtier qui s’ouvre
  4. Le client est alors averti en temps réel de la livraison de son colis par un SMS contenant le code d’ouverture unique
  5. Il peut alors venir le chercher lorsqu’il le souhaite : en saisissant son code d’ouverture, la consigne s’ouvre

Envoyer un colis

  1. Le résident tape le code du destinataire sur l’Oubabox (ou sélectionne son nom dans la liste déroulante), choisit une taille de casier et dépose l’objet.
  2. Le destinataire est alors notifié instantanément du dépôt du colis par SMS, qui contient le code de retrait et l’adresse de l’Oubabox.
  3. Ce dernier saisit le code sur l’Obabox qui libère le colis.
  4. L’expéditeur est alors averti par SMS du retrait du colis par le destinataire