Un local inutilisé dans vos parties communes? Transformez-le en une chambre d’hôte partagée entre les copropriétaires de votre résidence. Moins chère que l’hôtel mais aussi confortable et plus conviviale, cette chambre d’hôte vous permet d’accueillir vos proches au sein de votre résidence, et remplace la chambre d’amis manquant dans votre appartement.

La gestion des réservations de la chambre se fait depuis l’interface d’Oubaccess, grâce à un calendrier entièrement paramétrable. Définissez les règles de location (périodes et délai d’ouverture du calendrier, durée et nombre maximum de locations, heures d’arrivée et de départ, prix de la location…) et Oubaccess se charge du reste.

L’accès sécurisé à la chambre est assuré par un lecteur-digicode (identification par code, badge ou mobile sans-contact), relié à un contrôleur d’accès piloté par la conciergerie. Une fois la réservation effectuée, avec paiement CB sécurisé en ligne sur le compte bancaire de la copropriété, vous recevez le code d’accès par SMS et par mail.

Une alerte est automatiquement émise au prestataire de ménage, à la réservation (pour qu’il planifie son intervention) et à la libération de la chambre (pour rappel).

Ce service peut avoir de nombreuses applications : chambre d’hôte(l), salle de sport ou de réunion, piscine, sauna, vestiaire, garage, location touristique, péniche…

Nous pouvons monétiser ce service afin de rentabiliser votre espace partagé, grâce à notre système de paiement en ligne Oub@pay:

  • Nous vous aidons à définir le coût d’usage qui intègre les frais d’entretien (ménage, remplacement des équipements, maintenance du système) et permet d’atteindre le point d’équilibre au bon fonctionnement de ce service,
  • Nous nous chargeons de trouver les prestataires qui interviendront sur site,
  • Nous les rétribuons directement après confirmation de la bonne exécution de leur prestation,
  • Nous vous proposons une charte qualité pour le bien-être des utilisateurs finaux
  • Nous vous fournissons en temps réel les statistiques d’usage et les comptes de votre ressource partagée.

Ainsi, nous vous libérons de la charge de supervision et de gestion des réservations, de suivi des prestataires et de SAV de vos clients. Dès que les usages sont suffisants pour atteindre le point d’équilibre (habituellement en 6 mois à un an), votre service partagé s’autofinance, ce qui assure sa pérennité et la satisfaction de vos clients.