Sélectionner une page

À Ynfluences Square, Icade Promotion propose un bouquet de services innovants à ses clients : une chambre partagée pour accueillir ses parents ou amis, une salle de réunion pour les fêtes de famille, une salle de fitness équipée de matériel dernier cri, un atelier de bricolage avec des outils en commun, 2 véhicules électriques pour favoriser les déplacements doux. Le tout regroupé dans une conciergerie numérique, accessible depuis votre mobile ou des tablettes tactiles disposées dans chaque logement. Nous l’avons inaugurée en mai 2018.

Cette résidence de 232 logements illustre parfaitement les nouveaux usages du « smart building » :

  • Vous voulez recevoir votre belle-mère, mais vous n’avez pas de chambre d’amis ? Un espace partagé, véritable extension ou appartement augmenté, vous permet de disposer d’une chambre supplémentaire avec SDB en cas de besoin !
  • Plus besoin d’encombrer votre salon avec votre banc de musculation ou votre vélo elliptique : ils vous attendent dans la salle de sport commune.
  • Votre appartement est trop petit pour organiser des réceptions ? Qu’à cela ne tienne, il suffit de réserver sur votre mobile la salle partagée prévue à cet effet pour votre prochaine soirée.
  • Vous n’osez pas investir dans la perceuse dernier cri ou le karcher multifonctions ? Empruntez les outils partagés de la communauté en deux clics.
  • Un problème dans la résidence ? Signalez-le automatiquement à la régie depuis l’application de suivi d’incidents.
  • Vous devez vous déplacer en ville? Réservez une voiture électrique pour la journée.

Ce bouquet de services personnalisés est géré automatiquement sans intervention humaine par la conciergerie numérique Oubaccess, notre plateforme de gestion de ressources partagées.

Les promoteurs peuvent choisir parmi un grand nombre de services : boites à colis et boites aux lettres connectés, domotique, point d’accès wifi, écrans d’information connectés, marché local de quartier, barrière de parking intelligente qui reconnait les plaques d’immatriculation des résidents, outil de planification des travaux dans la résidence, vélos électriques, réseau social de copropriété pour créer du lien…

Oubaccess peut intégrer facilement d’autres services externes grâce à son interface modulaire, et s’adapte aux spécificités de chaque projet.

Forte de cette innovation dans la « smart city », la conciergerie Oubaccess séduit les plus grands promoteurs immobiliers partout en France : Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice, Annecy, Strasbourg, Paris et ile de France… Icade, Vinci, Arkadea, Demathieu Bard, BPD Marignan, Polycités, Interconstruction lui font déjà confiance.

La société Ouba Com, startup éditrice de cette solution, est membre de la French Tech.