Sélectionner une page

Ouba vous propose cette lecture tirée d’un numéro spécial des Echos consacré au futur de la conciergerie numérique, l’innovation n’attend pas !

Réinventer la conciergerie pour plus de services collectifs et de proximité auprès des habitants

Des immeubles intelligents entièrement connectés, livrés avec des applications dédiées afin de faciliter la vie des occupants en les reliant à l’offre locale de services et en leur permettant de piloter les équipements qui leur sont utiles : voici la promesse de la conciergerie numérique.

L’objectif : enrichir l’expérience des habitants, leur offrir des services collectifs et de proximité adaptés, mais aussi maintenir un point de contact au-delà de la remise des clés et ainsi prolonger la relation client.

Saviez-vous que les promoteurs immobiliers ne disposent, pour entrer en relation avec leurs clients, que d’une « fenêtre de tir » tous les sept ans,fréquence moyenne à laquelle les Français déménagent ?

Pour développer la relation client dans ce long intervalle, les promoteurs immobiliers s’appuient sur le numérique en offrant une palette élargie de services, via des applications mobiles capables de piloter les équipements des appartements qu’ils livrent.

Des outils qui ne se limitent cependant pas au smart home, mais se présentent bel et bien comme une véritable conciergerie numérique qui développe des services de proximité donnant la possibilité, par exemple, de réserver une place de parking, d’échanger bons plans ou demandes d’aides entre voisins, d’interroger le syndic, etc…

Bref, faciliter la vie des habitants de ces nouveaux immeubles intelligents, mais aussi réanimer la vie de quartier à travers des services collectifs. De quoi également améliorer l’image des promoteurs auprès de leurs clients, garder le contact, et se différencier sur un marché de l’immobilier fortement concurrentiel.

Avec ses solutions OUBACCESS, conciergerie numérique, et OUBABOX, boite à colis connectée « augmentée », la société Ouba répond par l’innovation au défi de simplification de la vie des résidents .